"La séléction" Kiera Cass



AUTEUR=

Kiera Cass née Caroline du Sud, d'origine portoricaine. A fréquenté l'Université de Côte de Caroline avant son transfert à l'Université de Radford. Elle est diplômée à l'Université de Radford avec un Bachelor en Histoire.

Elle a obtenu un réel succès lors de la publication de sa trilogie "la sélection" qui fut rapidement connu et adoré par ses lecteurs. 

Après ces réels succès, elle écrit "La sirène" en 2016 que personnellement je n'ai pas apprécié car très décevant de la part d'une auteure autant talentueuse. Puis en 2020, un nouveau roman signé Kiera Cass est de nouveau parut, intitulé "La fiancée".


RESUME=

Après 300 ans, les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli. C'est à ce moment là qu'est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité va faire basculer la donne.

Cette télé-réalité constituant à une sorte de "sélection". 35 jeunes filles ont l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.

Mais America Singer, jeune fille de 17 ans appartenant à la caste 5, ayant reçue une invitation pour y participer, mais pour elle cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'œil des caméras ... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés ...

Celle-ci va tomber amoureuse du prince contre son plein grès, lui aussi tombera amoureux d'America. Le seul problème étant que l'héroïne fait partie d'une classe modeste, inférieure, alors le prince Maxon serait contraint d'épouser une femme qu'il aurait choisi parmi celle que son père aurait choisi pour lui, soit des filles de bon partis pour leur famille et leur lignée.

De là, une histoire d'amour entre deux personnages de milieus différents va naître, à l'opposé de l'opinion publique. Ils viendront même à se cacher pour sauver leur amour.

 Mais comme le dit ce roman "Tout jeu comporte des règles, Et les règles sont faites Pour être transgressées".


OPINION=

J'ai lu ce livre il y a environ 5 ans, car ma cousine me l'avait conseillée, j'étais très dubitative car je n'aimais pas spécialement lire. Depuis ce roman j'ai continué à lire et lire des oeuvres jusqu'à ne pas vouloir m'arrêter pour dormir par exemple. Cette série de roman me tient beaucoup à cœur car ce fut ma première et ma préférée.

Ce roman retranscrit parfaitement mes rêves d'enfants, de devenir une princesse , de trouver l'amour pur, un même rêve que beaucoup de jeunes filles ont. Ce roman me faisait donc revenir en enfance mais également grandir intellectuellement de part sa richesse de la langue française et de la lecture tout simplement, car la lecture est une richesse pour l'âme.

Malgré, le manque d'action dans le tome 1, où le cadre spatio-temporel est exposé, j'ai quand même adoré, et lu tous les tomes rapidement, tant ce fut attrayant.



PETIT + =

Deux tomes sont parus à la fin de cette série, ce sont l'histoire vue par quatre autres personnages dont le prince Maxon, le garde, la reine et la préférée. Ces quatre autres points de vue étayent les suspicions entre certains passages coupés dans les romans principaux, et même nous montre des scènes cachés. C'est pourquoi j'ai aimé les lire après avoir dévoré la série.

Maintenant, les fans de ce livre attendent impatiemment une adaptation de cette série en film.

© 2021 Maewen lectrice, France.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer